Le testing COVID Belge : les plateformes fédérales

vid-img-1

Déterminante dans le fonctionnement de la première plateforme fédérale, l’Université de Liège propose de la faire évoluer en y associant les universités et hôpitaux académique de Belgique.

A

près avoir créé la méthode d’analyse PCR semi-automatisée de détection du SARS-CoV-2, le laboratoire COVID-19 de l’ULiège rejoint en avril 2020 la première plateforme fédérale de testing avec quelques grandes entreprises pharmaceutiques en Belgique. Au sein de cette plateforme, c’est le laboratoire liégeois qui réalise le plus grand nombre d’analyses d’échantillons venant de partout en Belgique. Dès août 2020, les professeurs Fabrice Bureau et Laurent Gillet dessinent les contours de la deuxième plateforme de testing, reposant, elle, sur les universités et les hôpitaux académiques de Flandres, de Bruxelles et de Wallonie.

Toutes les vidéos